Accueil > Actualités > Les lieux > Le coworking arrive (enfin!) en Haute-Savoie

Le coworking arrive (enfin!) en Haute-Savoie

Jeudi 17 janvier 2013, j’ai participé à une rencontre réunissant, pour la première fois, des passionnés haut savoyard du coworking.

Alors que la Savoie accueille déjà 2 espaces de coworking sur Chambéry, que la suisse voisine accueille des lieux innovants tel que la Muse et l’Eclau, la Haute-Savoie semblait, jusqu’à présent, imperméable aux changements qui révolutionnent les méthodes de travailler des salariés et des entrepreneurs.

Les frontières habituelles du travail ont explosé, et ne serait-ce que dans le Pays du Mont-Blanc on ne compte plus les entrepreneurs individuels, les télétravailleurs et les grandes entreprises qui viennent ponctuellement travailler sur notre territoire sans réel point de chute. Cette multiplication des acteurs économiques, poussent chaque jour les entrepreneurs que nous sommes, à chercher un lieu qui propose d’échanger et pourquoi pas, de travailler ensemble.

Cet oubli est en passe d’être réparé grâce à cette mobilisation, certes modeste, mais au combien dynamique et porteuse d’espoir.

Autour d’un pique nique canadien dans les locaux de Square du Rhône, 1er espace de coworking à Annecy, nous étions 13 à représenter les 4 bassins du 74, à savoir : Annecy, Genevois, Vallée de l’Arve et Pays du Mont-Blanc, et le Chablais. Nous avons échangé autour du coworking, et de tout ce qui gravite autour et qui favorise les échanges d’idées : bar camp, Tedx, etc… 

Ces premiers échanges ne sont que les prémices d’une réelle dynamique haut-savoyarde. Toutes les bonnes volontés et les personnes intéressées peuvent, dès maintenant, participer à la démarche en participant au googlegroups coworking-haute-savoie.

On vous attend! 


Stéphanie Medeiros
78 clos le hameau fleuri
74700 Sallanches

Tel : 07 77 37 50 11
Courriel : medeirosteph@gmail.com

© 2012-2013
Mentions légales